Visitez le monde magique
C’est bon, vous avez votre carte du maraudeur en main ?
LE CHEMIN DE TRAVERSE
Le Chemin de Traverse est réservé aux sorciers. Pour y accéder, il faut passer par le Chaudron Baveur et aller dans une petite cour entourée de murs où il n’y a que des poubelles et des mauvaises herbes. Il suffit ensuite de taper trois fois à un endroit précis et on accède à une rue pavée, bordée de boutiques...
Les différentes boutiques du Chemin de Traverse :
Gringotts
C’est la banque des sorciers. Elle est gardée par des gobelins. Le bâtiment est blanc comme la neige et domine les boutiques alentours. Le portail est en bronze.
Les mots suivants sont gravés sur la porte d’entrée en argent :
Entre ici étranger si tel est ton désir,
Mais à l'appât du gain, renonce à obéir,
Car celui qui veut prendre et ne peut pas gagner,
De sa cupidité, le prix devra payer.
Si tu veux t'emparer en ce lieu souterrain,
D'un trésor convoité qui jamais ne fut tien,
Voleur tu trouveras en guise de richesse,
Le juste châtiment de ta folle hardiesse.
Voler cette banque est pratiquement impossible tellement sa protection est énorme. De nombreux labyrinthes s’y trouvent et des sortilèges protègent l’endroit.Il est même dit que des dragons gardent certains coffres.Il est aussi impossible de voler certains coffres car seuls un oigt de gobelin peut les ouvrir et les gobelins ne sont pas très coopératifs en matière de vols étant donné qu'ils sont des créatures qui aiment s'occuper de l'argent.
Madame Guipure
Cette boutique de prêt-à-porter propose des vêtements pour mages et sorciers.
Ollivander
Ollivander est un fabricant de baguettes magiques depuis 382 avant J-C. Il est le fournisseur officiel de Grande-Bretagne. Il se souvient de toutes les baguettes qu’il a vendues. La boutique où il propose ses baguettes a une vitrine poussiéreuse. Une chaise mince est réservée aux clients. Des milliers de baguettes s’étalent sur les étagères, atteignant presque le plafond.
Florian Fortârome
Son magasin est un magasin de crèmes glacées.
Fleury et Bott
C’est une librairie où la plupart des élèves de Poudlard achètent leurs manuels scolaires. Elles comporte de nombreuses étagères remplies de bouquins
L’Allée des Embrumes
A côté du Chemin de Traverse se trouve l’Allée des Embrumes. Cette allée sombre regroupe des sorciers adeptes de magie noire. On y trouve, par exemple, le magasin Barjow & Beurk qui proposent toutes sortes d’articles liés à ce type de magie.
PRE-AU-LARD
LES BOUTIQUES
La tête de sanglier
Cette auberge se trouve dans une rue latérale. Une vieille enseigne en bois, suspendue à une potence de fer rouillée, montrait la tête tranchée d’un sanglier qui imbibait de sang le linge blanc sur lequel elle est posée. La salle est petite, crasseuse et imprégnée d’une forte odeur qui fait penser aux chèvres. Les fenêtres en saillie sont tellement incrustées de saleté que la lumière a du mal à les traverser.
Derviche et Bang
Boutique qui propose des objets magiques.
Gaichiffon
Boutique de prêt-à-porter qui vend des robes pour sorciers.
Honeydukes
Magasin spécialisé dans la vente de bonbons.
D’innombrables étagères s’y trouvent présentant toutes sortes de friandises : les dragées surprises de Bertie Crochue, les bulles baveuses, les Fizwizbiz ou encore les souris glacées.
La poste
Cet établissement met à disposition des hiboux de plusieurs couleurs pour différencier le courrier lent du courrier rapide.
Les trois balais
Bar assez populaire à Pré-au-lard. Il est réputé pour ses délicieuses bièraubeurres.
Scribenpenne
Magasin de plumes.
Zonko
Boutique de farces et attrapes.
Parmi les articles réputés, nous trouvons les pétards du doctor Flisburst, les bomba bouses, …
La cabane hurlante
C’est une cabane que l’on dit hantée…
L'animaleie magique
Vous pouvez trouver là bas des animaux comme les chats,crapauds,rats,hiboux...,leur nourriture ainsi que les médicaments qui leur conviennent.
Le pensionnaire à y être resté le plus longtemps est Pattenrond avant d'être acheté par Hermione.
~~~~~~~~~~~~~~ MAISONS DIVERSES ~~~~~~~~~~~~~~
Privet Drive
Les Dursley habitent au
4, Privet Drive
Little Whinging
Surrey
dans une coquette maison entourée d’un jardin propret comprenant une pelouse bien verte ainsi que des roses bien taillées et un banc de jardin. Le logis comporte une cuisine;un salon où sont exhibées les photos de Dudley; une salle de bain;des chambres (4):celle de Dudley,la chambre à jouets de Dudley "empruntée" par Harry,la chambre d'invités occupée par la Tante Marge lors de ses visites et enfin la chambre parentale; un placard où réside Harry.
Toute les maisons de ce quartier se ressemble.
Les rues voisines sont Magnolia Crescent et WIsteria Walk où habite Mrs Figgs,une cracmole.
Le terrier
La maison
Le terrier, nom donné par les Weasley pour leur maison, est en fait une bâtisse de plusieurs étages. Son toit rouge soutient de trois à cinq cheminées. Ce logis n’a pas à première vue un aspect très ordonné : la maison est bancale, l’écriteau indiquant son nom est tordu, des chassures sales et en désordre ainsi qu'un vieux chaudron rouillé figurent près de la porte.
La cour
De nombreux poulets bien gras y picorent ainsi que des cochons bien roses.
La cuisine
Petite et encombrée, elle comprend en son centre une table et des chaises en bois brut. Une pendule indiquant le nom des membres de la famille ainsi que des actions qu'ils peuvent faire où des lieux où ils se trouvent,tels que "à l'école","chez le dentiste","en déplacement","en danger mortel"... se trouve à côté. Des livres magiques de cuisine sont posés au-dessus de la cheminée. A côté de l’évier se trouve une radio.
La chambre de Ronald
Le plafond, bas et incliné, est de couleur orange vif tout comme le reste de la chambre (couvre-lit, murs...). Des posters de l'équipe favorite de Ron "les Canons de Chudley » recouvrent le papier miteux des murs. Des livres de magie ainsi que des bandes dessinées sont entassés. Un aquarium, sur lequel tient en équilibre une baguette, est installé sur le rebord de la fenêtre (juste à côté de Croûtard). Il est rempli de têtards. Sur le sol, un jeu de cartes auto-battantes est étalé.
Le pré
Situé sur une colline, il est entouré d’arbres qui le cachent de la vue des habitants du village. Il est utilisé pour les entraînements de quidditch.
Le jardin
Grand, il n’est pas très entretenu par les propriétaires. Il comporte, à part les mauvaises herbes et la haute pelouse, des arbres noueux plantés le long des murs, des massifs débordant de plantes et de fleurs et une grande mare verte remplie de grenouilles. De nombreux gnomes viennent s’y installer mais sont régulièrement chassés par les Weasley.
La maison des Jedusor
La maison des Jedusor se dresse au sommet d’une colline dominant le village de Little Hangleton. Certaines de ses fenêtres sont condamnées par des planches. Le toit est dépourvu de tuiles en plusieurs endroits. La façade est envahie d’un lierre épais qui pousse en toute liberté,n'ayant plus de Franck pour l'entretenir. Autrefois, le manoir était un édifice majestueux. Aujourd’hui, ce n’est plus qu’une bâtisse délabrée, humide et déserte,sans propriètaire fixe.
La chambre de Kreattur
La chambre de Kreattur se trouve dans un coin opposé au garde-manger. On y rentre par une porte délabrée. La plus grande partie du réduit est occupée par une immense chaudière d’un modèle très ancien. Dans l’espace d’une trentaine de centimètres de hauteur situé sous la tuyauterie, une sorte de lit est aménagée. Un mélange de chiffons assortis et de couvertures malodorantes est entassé sur le sol. On aperçoit des miettes de pain rassis et de vieux morceaux de fromage moisi. Dans le coin opposé brillent de petits objets et des pièces de monnaie récupérés par Kreattur. Se trouve également la photo de famille que Sirius avait jeté.
12 Square Grimmaurd/grimmauld place.
Le 12 square grimmaurd est la maison de la famille Black.Elle n'appparait que si on y pense très fort et se mettra en place entre le 11 et le 13 sans que els familles moldues y habitant ne s'en rendent compte.
Sur la porte,il y a une tête de serpent qui sert de "sonnette".A l'entrée de la maison se trouve un range parapluie aux pattes de troll.
C'est une vieille maison sinistre qui n'a aps été entretenu depuis dix ans avant le retour de Sirius et des autres.
Elle comprend un hall,plusieurs escaliers et plusieurs étages,une cuisine,un réduit où vit Kreattur,des chambres,un grenier.
L'HOPITAL SAINTE MANGOUSTE
L'hôpital Ste Mangouste
L’hôpital Ste Mangouste se trouve à Londres. De l’extérieur, c’est un bâtiment de briques rouges qui indique Purge & Pionce Ltd. L’endroit a un aspect miteux, misérable. Les vitrines présentent des mannequins écaillés, la perruque de travers, disposés au hasard et affublés de vêtements démodés. Un écriteau indique « fermé pour rénovation ». Pourtant, en chuchotant au mannequin situé à côté de la porte, on peut ensuite traverser la vitrine et on se retrouve alors dans un hall d’accueil bondé où des rangées de sorciers attendent.
Il y a cinq étages et le plan est affiché au mur :
• Accidents matériels
(explosions de chaudrons, courts-circuits de baguettes, chutes de balais…) Rez-de-chaussée
• Blessures par créatures vivantes
(morsures, piqûres, brûlures, enfoncements d’épines…) 1er étage
• Virus et microbes magiques
(maladies contagieuses, disparition pathologique, scrofulites…) 2ème étage
• Empoisonnement par potions et plantes
(urticaires, régurgitation, fous rires incontrôlables…) 3ème étage
• Pathologie des sortilèges
(maléfices chroniques, ensorcellements, détournements de charmes…) 4ème étage
• Salon de thé/Boutique de l’hôpital 5ème étage
JUSTICE
Azkaban
Azkaban est un peu l’Alcatraz chez les sorciers. Cette prison est en fait une immense forteresse située sur une petite île au large des côtes. Elle est gardée par des détraqueurs.
Il est impossible de s’en échapper. Pourtant deux hommes ont réussi cet exploit : Sirius Black et Barty Croupton. Le premier a bénéficié de sa capacité à d’animagus et s’est transformé en chien pour échapper aux détraqueurs. Le deuxième a profité de la visite de ses parents pour prendre la place de sa mère et la laisser mourir à sa place.
Le ministère de la magie
Dans le monde des sorciers, il y a un ministère de la magie. Pour y accéder, il suffit d’entrer dans une cabine située dans une rue où s’alignaient des bureaux d’aspect plutôt miteux, un pub et une benne à ordures qui déborde de toutes parts. Une fois à l’intérieur de la cabine, en composant le 62442, vous accédez au ministère de la magie. En ouvrant la porte, on atteint un immense hall dont le parquet de fois foncé est ciré à la perfection. Le plafond d’un bleu semblable aux plumes d’un paon est incrusté de symboles dorés et brillants qui ne cessent de bouger et de se transformer comme un immense tableau d’affichage céleste. De chaque côté des lambris de bois sombre et luisant recouvrent les murs dans lesquels sont aménagées de nombreuses cheminées situées sur la gauche. Au milieu du hall s’élève une fontaine. Des statues d’or plus grandes que nature occupent le centre d’un bassin circulaire. La plus haute de toutes représentent un sorcier de noble apparence, sa baguette pointée vers le ciel. Il est entouré d’une sorcière d’une grande beauté, d’un centaure, d’un gobelin et d’un elfe de maison. Ces trois derniers contemplent les deux humains avec adoration. Des jets d’eau étincelants jaillissent des baguettes magiques du sorcier et de la sorcière, de la flèche du centaure, du chapeau pointu du gobelin et des deux oreilles de l’elfe de maison. L’eau qui retombe dans le bassin produit un clapotis régulier qui se mêle aux craquements brusques des transplanteurs et au martèlement des pas de centaines de personnes qui se dirigeaient vers deux grandes portes d’or, à l’autre bout du hall. Derrière ces portes se trouve un hall plus petit où une vingtaine d’ascenseurs s’alignent derrière des grilles d’or ouvragé.
Ce ministère, comparable au gouvernement chez les Moldus, est composé de différents bureaux. En voici le détail.
Brigade de réparations des accidents de sorcellerie
Ce département a pour but de réparer les erreurs des sorciers pour que ces derniers passent inaperçus aux yeux des Moldus.
Membres : inconnus.
Bureau des liaisons des Gobelins
Ce bureau est chargé d’établir et de contrôler la lia ison entre les gobelins et les sorciers.
Membres : inconnus.
Commission des sortilèges expérimentaux
Parmi les sorciers travaillant pour le ministère, ceux qui se trouvent dans ce département sont les plus courageux. En effet, ce bureau teste des sortilèges. Il y a parfois des dérapages : l’exemple le plus flagrant est celui de Gilbert Fripemine qui se retrouva avec des cornes sur la tête.
Membres : Gilbert Fripemine.
Département de la coopération magique internationale
Le but de ce département est de maintenir des contacts avec les autres pays. Il faut également empêcher les importations illégales en Grande-Bretagne (exemple : les tapis volants d’Ali Bashir).
Membres : Percy Weasley, Barty Croupton (ex directeur).
Département de la justice magique
Ce département est chargé de faire respecter les lois dans le monde des sorciers. A l’époque de celui dont on ne doit pas prononcer le nom, les Aurors, des chasseurs de magie noire, capturaient les sorciers susceptibles d’être des mangemorts ou de pratiquer la magie noire.
Département de la régulation des créatures magiques
Les sorciers travaillant pour ce département sont chargés de vérifier que les créatures magiques n’abusent pas de leur pouvoir, …
Membres : Amos Diggory (chef)
Département des détournements de l'artisanat moldu
Ce bureau est chargé de surveiller les sorciers éventuellement intéressés par l’ensorcèlement d’objets Moldus (attrape-moldus). En effet, certains prennent plaisir à ennuyer les humains au moyen de ces objets devenus soudain magiques . Membres : Arthur Weasley (chef), Perkins.
Département des jeux et sports magiques
Ce département assure la préparation des grands événements sportifs du monde des Moldus, tel que la coupe du monde de quidditch ou le tournoi des trois sorciers.
Membres : Ludovic Verpey (chef), Bertha Jorkins.
Département des mystères
Mystère sur ce département. Personne ne sait vraiment ce qu’il y est fait… Leurs employés sont d’ailleurs surnommés les Langues-de-plomb.
Membres : Bode and Croaker.
Département des transports magiques
Ce département contrôle les transports magiques comme par exemple le magicobus, les balais ou les tapis volants.
Membres : inconnus
Service des usages abusifs de la magie
Ce service contrôle et sévit sur les personnes qui abusent de leurs pouvoirs.
Membres : Hopkirk, Mafalda.
Le tribunal jugeant les mangemorts
Le tribunal jugeant les mangemorts est une salle plongée dans la pénombre. Elle a l’air des situées en sous-sol et il n’y pas de fenêtres. La seule source de lumière provient des torches fixées au mur. Sur les murs, s’étalent des bancs étagés en gradins. Au centre, se trouve un fauteuil dont les bras comportent des chaînes.